<![CDATA[Mon site - No poo kézako ?]]>Sun, 13 Dec 2015 21:26:48 -0800Weebly<![CDATA[La philosophie no poo]]>Sat, 14 Mar 2015 17:13:20 GMThttp://nopoowo.weebly.com/no-poo-keacutezako/la-philosophie-no-pooQui n'a jamais rêvé d'avoir une crinière de rêve ?
Souvent prêt-es à tout pour arriver à notre but, on cumule les produits capillaires que l'on trouve dans le commerce, parfois onéreux, souvent abandonnés au bout de quelques mois d'utilisation pour être remplacés par d'autres produits encore plus accrocheurs.
Parfois, on se dit "mais comment faisaient les humains des siècles derniers ?" On ignore souvent que la meilleure solution est la plus simple : retrouver les soins naturels que nous propose Dame Nature !
Que ce soit par l'utilisation de poudres, huiles et autres ingrédients peu ou pas modifiés par l'humain ou de façon plus extrême en laissant notre corps s'occuper de lui même, le naturel est pour bien des cas la meilleure solution !
Alors laissez vous tentez par l'expérience No Poo et Water Only. Votre corps vous dira merci !

Pourquoi passer au no poo ?

  •  La santé des cheveux
Combien de marques proposent de "réparer les fourches" alors que c'est physiquement impossible, et utilisent des silicones pour "colmater" le cheveux ? Combien de shampoings vous donnent un cheveu élastique lorsqu'on tire dessus, ou encore le rendent électrique ? Est-ce que votre cuir chevelu regraisse très rapidement ? De plus, très rares sont les shampoings à ne pas contenir de substances toxiques, cancérigènes, irritantes ou allergènes.
  • L'impact sur l'environnement
Supprimer ces substances de son crâne, c'est aussi les supprimer de ses canalisations, ne pas cautionner leur création, limiter sa consommation d'emballages plastiques, limiter sa consommation d'eau...
  • Le prix
Entre les shampoings, après-shampoings, crèmes, masques, baumes, réparateurs... Sans compter les marques hors de prix vendues en salon de coiffure, se laver les cheveux de manière industrielle représente un vrai petit budget !
Avec le no poo, vous pouvez vous contenter d'une bouteille de vinaigre de cidre et d'un sachet de bicarbonate de soude. Ou d'un sachet de poudre lavante. Ou de tout un assortiment de soins naturels. Ou tout simplement d'eau. C'est vous qui choisissez ;)
  • La simplicité
Le No Poo et le Water Only permettent aussi à long terme une grande simplification des soins nécessaires pour avoir des cheveux en pleine santé. Une fois sa nature capillaire domptée, une routine bien installée permet de rester jusqu'à un mois sans lavage, voire plus, tout en gardant de beaux cheveux frais et légers. 

Que demander de plus?
]]>